Galette des rois crème d’amande et pépites de chocolat

Galette des rois crème d’amande et pépites de chocolat.

Galette des rois crème d’amande et pépites de chocolat You can cook Galette des rois crème d’amande et pépites de chocolat using 15 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Galette des rois crème d’amande et pépites de chocolat

  1. Prepare 2 of pâtons de pâte feuilletée inversée maison (cf recette) https://cookpad.com/fr/recettes/3960295-pate-feuilletee-inversee?via=sidebar-recipes.
  2. It’s of Crème d’amande.
  3. You need 3 of oeufs 🥚.
  4. You need 180 g of beurre mou.
  5. You need 150 g of sucre.
  6. You need 1 of cas de rhum.
  7. You need of Arôme amande amer.
  8. You need 200 g of poudre d’amande.
  9. It’s 150 g of pépites de chocolat noir.
  10. You need of Dorure.
  11. Prepare 1 of oeuf.
  12. It’s 1 of jaune d’œuf.
  13. You need of Brillance dès la sortie du four.
  14. You need 50 g of d’eau.
  15. It’s 50 g of sucre.

Galette des rois crème d’amande et pépites de chocolat instructions

  1. Dans un cul de poule à l'aide d'un fouet, mélangez le beurre mou pour l'assouplir. Ajoutez les oeufs et mélangez. Vous n'obtiendrez pas une pâte homogène. Ajoutez le sucre, le rhum, la poudre d'amande, les pépites de chocolat et l'arôme tout en mélangeant. Il reste des morceaux de beurre ce n'est pas grave,ça fondra à la cuisson. Réservez votre préparation dans une poche à douille..
  2. Etalez les pâtes et détaillez un rectangle. A l'aide d'un pinceau humidifier tout le tour de la pâte afin de faire adhérer le deuxième disque. Déposez votre préparation au centre et insérez la fève. Recouvrir du deuxième disque de pâte en soudant les bords..
  3. La dorure se fait en 2 fois. et 20min de repos au frais entre chacune d'elles. A l'aide d'un pinceau déposez votre dorure sur le dessus de la galette. Rayez la sans oublier de faire quelques trous (je le fais au scalpel sans trop appuyer !) et enfournez 40min a 205°C..
  4. En attendant, préparez votre sirop : dans une casserole, portez à grosses ébullitions votre eau avec le sucre. badigeonnez la galette avec un pinceau dès la sortie du four !.