Pâte feuilleté aux fruits

Pâte feuilleté aux fruits. Une jolie manière de présenter des feuilletés sucrés et en plus c'est bon ! Les oranais est une pâtisserie de type viennoiserie. Il s'agit d'une pâte briochée ou bien feuilletée qui contient de la crème.

Pâte feuilleté aux fruits Vous êtes sur la bonne page ! Vous retrouverez ici nos meilleures recettes de tartes, quiche, viennoiserie ou encore bâtonnets apéritifs à base de pâte feuilletée (maison ou non) ainsi que les tours de mains pour réussir votre. Voir la recette des Chaussons aux pommes avec pâte feuilletée. You can cook Pâte feuilleté aux fruits using 12 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Pâte feuilleté aux fruits

  1. You need 1 of ou 2 pâte feuilleté du commerce.
  2. Prepare of Pour la crème pâtissière.
  3. You need 250 g of lait.
  4. You need 60 g of sucre en poudre.
  5. It’s 25 g of poudre à crème ou de maïzena.
  6. It’s 1/2 gousse of vanille.
  7. You need 50 g of jaunes d'oeufs.
  8. Prepare 10 g of beurre pommade.
  9. You need 1 of barquette de myrtilles.
  10. You need 1 of barquette de groseilles.
  11. Prepare 1 of barquette de framboises.
  12. You need of Ou les fruits que vous voulez.

Disposez les fruits de mer dans la sauce pour les réchauffer puis remplissez les croûtes de la préparation. Rompre la pâte avec le poing, on dit que l'on dégaze la pâte. À ce stade la pâte peut être conservée au frais à couvert, elle est prête à être utilisée. Montage du chinois : Diviser la pâte en deux. Ce dartois est un feuilleté aux poires avec des noix et des pistaches.

Pâte feuilleté aux fruits instructions

  1. La crème pâtissière : préparer tous les ingrédients. Fendre une demie gousse de vanille, la gratter pour extraire les grains. La mettre dans une casserole (gousse + grains) avec le lait et la moitié du sucre. Casser l'œuf dans un cul de poule, blanchir l'œuf au fouet avec le sucre en poudre restant. Mélanger vigoureusement. Ajouter la poudre à crème ou maïzena et mélanger..
  2. Quand le lait commence à être en ébullition le verser sur votre préparation blanchi et mélanger. Transvaser cette préparation dans votre casserole et la cuire pendant 1 à 2 min sans arrêter de mélanger sinon elle va cramer au fond de votre casserole. Votre crème doit être épaisse. Puis ajouter votre beurre pommade tout en mélangeant. Débarrasser la crème dans un plat et la filmer au contact pour la mettre au frais..
  3. Pendant ce temps dérouler votre pâte. Prendre un moule à cup cakes. Chemiser les moules, faire des ronds avec un emporte pièce plus gros que les moules. Mettre les ronds de pâte dans les moules, bien appuyer au fond et sur les bords..
  4. Mettres vos fruits au fond et par dessus la crème pâtissière qui sera refroidie. Enfourner pendant 20 min à 180°.

Découper des rectangles de taille identique dans la pâte feuilletée, disposer la garniture de poires au centre et dorer le contour, puis recouvrir d'un autre rectangle. Disposez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Coupez en deux dans la longueur les feuilletés encore tièdes, garnissez-les de crème battue et de fruits rouges puis remettez sur le dessus l'autre. Déroulez la pâte sur la plaque de votre four en conservant la feuille de cuisson. En effet ces minis flans aux fruits rouges sont tellement irrésistibles qu'il faudra que je teste cette recette cette semaine.