Pâte à tartiner aux noisettes

Pâte à tartiner aux noisettes. Puis retirer du feu et afin d'obtenir une pâte à tartiner bien lisse, j'ai remis un coup de mixeur directement dans la casserole. Sans ça, la pâte à tartiner serait fade. Une fois les noisettes torréfiées, il faut enlever leur peau qui, elle, a le goût de brûlé pour le coup.

Pâte à tartiner aux noisettes Goûtez, ce sera une vraie révélation. Cette pâte à tartiner aux noisettes (qui contient aussi de la purée de marrons) étalée sur du pain réconcilie toute la famille avec le petit-déjeuner. Ebouillanter les bocaux et leurs couvercles dans un grand volume d'eau. You can cook Pâte à tartiner aux noisettes using 4 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Pâte à tartiner aux noisettes

  1. You need 200 g of praliné maison ou pas.
  2. It’s 150 g of bon chocolat au lait.
  3. You need 10 g of cacao en poudre non sucré.
  4. It’s 15 g of d'huile de noisettes.

Pâte à tartiner au chocolat noisette. J'utilise de la purée de noisettes pour cette recette qui apporte un goût prononcé en noisettes. Vous pouvez trouver la purée de noisettes dans les magasins bio. Une recette de Pâte à Tartiner Maison pour les amateurs de noisettes, une version allégée sans beurre, sans huile de palme et sans sucre en poudre.

Pâte à tartiner aux noisettes step by step

  1. Mixez le praliné avec le chocolat en poudre..
  2. Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde.
  3. Ajouter le chocolat fondu dans le robot et mixez pendant 2 minutes..
  4. Ajouter l'huile et mixez à nouveau pour avoir une préparation homogène..
  5. Verser dans un pot à confiture par exemple et attendre que la pâte soit refroidie avant de fermer. Conserver à température ambiante pour que la consistance soit idéale pour tartiner..

Cette recette reste tout de même idéale pour les amateurs de noisettes car on sent énormément le goût. Beaucoup de pâtes à tartiner industrielles sont aujourd'hui critiquées à cause de leur composition douteuse. Raison de plus pour concocter la vôtre ! Ajouter les noisettes en poudre, mélanger, et mettre au frais pour quelques heures. Et voilà, votre pâte à tartiner maison est prête !