Quiche butternut carottes lardons

Quiche butternut carottes lardons. Faire revenir dans l'huile d'olive : l'oignon émincé ainsi que les carottes et la courge butternut préalablement épluchés et coupés en dés. Couvrir d'eau à hauteur et ajouter le cube de bouillon de volaille. Ajouter la crème, mixer le tout, saler et.

Quiche butternut carottes lardons Dans un saladier, mélanger les oeufs, la crème, le fromage émietté, le lait, les carottes et les lardons légèrement revenus dans une poêle sans matière grasse. Pour vous régaler à l'heure du déjeuner ou du diner, nous vous proposons une savoureuse quiche carottes et lardons. Facile et rapide à préparer, cette quiche plaira aussi bien. You can cook Quiche butternut carottes lardons using 8 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Quiche butternut carottes lardons

  1. Prepare 1 of pâte brisee.
  2. It’s 3 of carottes.
  3. Prepare 1/4 of butternut.
  4. Prepare 1 of oignon.
  5. Prepare 1 of barquette de lardons.
  6. It’s 3 of oeufs.
  7. Prepare 25 cl of lait.
  8. You need of Sel, poivre.

If you've got a piece of butternut squash or pumpkin, a potato and an onion plus a few eggs, you've got the best lunch ever! No crust makes it quick too! The other day I was reading Chris Scheuers post about crustless mini-quiches. J'avais envie d'une quiche aux légumes épaisse, comme celle que l'on trouve en boulangerie.

Quiche butternut carottes lardons step by step

  1. Etaler la pâte dans un moule à tarte. Cuire les lardons à sec dans le robot en mode saisir 5mn ou dans une poêle..
  2. Couper l'oignon en lamelle et l'ajouter aux lardons. Cuire à 100° vitesse 1 avec le gobelet pendant 5mn (ou a la poêle à feu moyen). Les oignons doivent être tendres..
  3. Couper les carottes et le butternut en morceaux et les ajouter au mélange lardons/oignons et cuire 20mn vitesse 1 à 100° pendant 20mn avec 5cl d'eau. Laisser refroidir..
  4. Dans un saladier fouettez les œufs et le lait puis ajouter du sel et du poivre..
  5. Versez les légumes sur le fond de tarte puis versez le mélange d'œufs battus par dessus. Cuire en chaleur tournante 25mn à 180°.

Mais avec des légumes de saison, et pas avec tomates et courgettes au mois de janvier ! Conseil : Vous pouvez ajouter quelques brins de ciboulette ciselés et remplacer les lardons par du jambon blanc. La courge butternut, ou courge doubeurre en français, est une variété de courge musquée de la famille des cucurbitacées. Très riche en eau et de forme allongée Le butternut peut se cuisiner de multiples manières: en gratin, en velouté, en purée mais aussi en chips ou en frites. Tout comme le potiron , la.