Quiche épaisse aux légumes

Quiche épaisse aux légumes. Dans une casserole, faites fondre le beurre, et ajoutez les légumes. Ajoutez de l'eau à hauteur des ingrédients, salez et couvrez la casserole. Une quiche qui permet de manger des légumes de saison avec gourmandise.

Quiche épaisse aux légumes Mais avec des légumes de saison, et pas avec tomates et courgettes au mois de janvier ! Donc j'ai choisi une courge butternut, des oignons et des petits lardons pour faire une tarte salée bien gourmande. Quiche épaisse aux asperges et lardons. You can have Quiche épaisse aux légumes using 11 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Quiche épaisse aux légumes

  1. Prepare 170 g of farine.
  2. Prepare 75 g of beurre.
  3. It’s 4 cl of d'eau tiède.
  4. Prepare 1/2 of aubergine.
  5. It’s 1 of courgette.
  6. You need 1/2 of poivron.
  7. You need 3 of oeufs.
  8. You need 15 cl of crème.
  9. You need 15 cl of lait.
  10. Prepare of Gruyère râpé.
  11. You need of Sel poivre thym.

Voir la recette (sur le blog du gourmet). Quiche épaisse aux asperges et lardons quiche asperge lardons.. Les meilleures recettes de quiche aux légumes notées et commentées par les internautes. quiche aux légumes c'est sur Ptitche. Quiche au crabe et aux légumes.

Quiche épaisse aux légumes instructions

  1. Pour la pâte brisée: versez 150g de farine avec une pincée de sel dans un saladier. Ajouter des petits morceaux de beurre ramolli (mais pas fondu!) puis l'eau et pétrir jusqu'à obtention d'une boule..
  2. Dans un moule à bords hauts, étaler la pâte et cuire à blanc à 180 pendant 15 minutes..
  3. Pendant ce temps, précuire les légumes coupés en petits dés. Assaisonner et ajouter du thym..
  4. Préparer l'appareil en mélangeant les oeufs, la crème, le lait, le gruyère râpé et 2 cuillères à soupe de farine. Saler poivrer..
  5. Lorsque la pâte est précuite, la recouvrir avec les légumes puis l'appareil. Enfourner à 220 degrés pendant 45 minutes..
  6. Les temps de cuisson peuvent varier selon l'épaisseur du moule..

Répartir la moitié des légumes dans chaque pâte à tarte. Verser la moitié du mélange d'eau dans chacune des tartes. Il est important de ne pas trop les remplir, sinon elles déborderont. Ah les quiches, sans doute notre botte secrète en cuisine quand le frigo est vide et que l'on n'a pas la motivation de cuisiner. Pour changer de la fameuse quiche lorraine, faites des quiches aux légumes, plus légères et tout aussi gouteuse.